Créée par le Dr François LEDOZE
L’Intelligence Relationnelle® a été développée à partir des données des neurosciences récentes relatives à l’attachement et la prise en compte de la neuroplasticité dans le processus thérapeutique.
Ce modèle permet de revenir à la racine de la blessure responsable de la répétition de schémas et des dissociations au service de la relation à l'autre et à soi-même.
Créée par le Dr Pierre-Jean Thomas LHAMOTTE
Le processus de vie humaine s'inscrit dans une recherche constante d'équilibre dynamique. Le mouvement c'est la vie, et la vie nous apprend que chaque action génère une réaction (tant Physique
que Psychique) pour le maintien de l'équilibre.
La CSI est un processus méconnu, il s'agit d'une réaction universelle qui, à l'insu des humains, rétablit un équilibre lorsqu'une souffrance individuelle ou collective reste
inexprimée.
Survenant a-posteriori, cette réaction naturelle compensatoire peut prendre diverses formes : maladie, comportement, accident, agression, évènement ou non-évènement.
Ces misères sont des transpositions dans une autre dimension (organique, comportementale, sociale) de souffrances réelles inexprimées.
"L'être humain vit littéralement en permanence au passé compensé."